_MG_2610.jpg

À propos de nous...

Nos présentations... C'est toujours plus facile de présenter quelqu'un d'autre que nous...

Pour que le texte soit compréhensible, je vais commencer par vous expliquer qui gère toute la partie informatique et relationnelle.

Je m'appelle Manon, et je suis Community Manager en free-lance. C'est-à-dire que je m'occupe de la communication digitale des entreprises. Spécialisée dans les réseaux sociaux et le domaine animalier, j'ai décidé de gérer toute cette partie-là de l'entreprise de mon père Made in Pookita. Je vous mentirais si je vous disais que ce projet n'est pas mon bébé. Je donne tout à ce projet de vie et ce projet familial. Et comment ne pas me sentir impliquée dans l'entreprise familiale alors qu'elle porte le nom de MES chiens?

Ils sont la source de cette aventure.

Tibor, mon père, surnommé Papi Pookita est le gérant et le créateur de Made in Pookita. Amoureux et passionné du bois depuis des décennies, il fabriquait régulièrement des meubles pour la maison. Inutile de vous dire que tous les meubles étaient en bois.

Quand je dis "fabriquait" au passé, c'est parce que depuis Made in Pookita, sa nouvelle passion est le mobilier pour le confort des animaux. Il adore ça!

Made in Pookita est né lorsque j'ai demandé à Papi Pookita de fabriquer un support gamelles pour mes chiens, Pookie et Nikita. Ils sont mes bébés et je recherche toujours le meilleur pour eux. J'avais vu après de longues recherches que manger en hauteur était conseillé, et mes différents vétérinaires me l'ont tous recommandés. Mais quand on aime nos chiens ET la décoration, ça coince. Car à l'époque lors de mes recherches de supports gamelles sur-mesure pour 2 chiens et allant avec ma décoration, c'était impossible. Rien ne me convenait. Soit je ne pouvais pas avoir 3 gamelles sur un seul support, soit pas dans le style de mon intérieur... C'est à ce moment-là que Papi Pookita entre en scène et me propose de le faire lui-même.

Quand j'ai commencé à en parler sur la page Instagram de mes chiens, où je compte beaucoup de personnes fidèles et qui me font confiance, nous avons constaté que l'idée avait un succès fou! Après des semaines de paperasse et une date de début d'activité, nous voilà lancés.

Et vous savez quoi? Made in Pookita a ouvert le 01 Juillet 2019, et mes chiens, source de toute cette idée, n'ont eu leur support que fin Décembre 2019. Comme on dit, c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés. Nous sommes tellement contents de l'engouement des gens, qu'on fait passer nos besoins après les leurs. Ce fonctionnement nous semble tellement évident, qu'à l'époque nous avons même oublié qu'au départ l'idée était de créer mon support gamelles, c'est pour vous dire... haha.

L'amour du bois de Papi Pookita a déteint sur la "petite" de la famille. Jade, ma soeur et fille de Papi Pookita, surnommée Tata Pookita, étudie depuis plusieurs années maintenant le bois et le travail du bois. Diplômée en ébénisterie, elle nous prête main forte et est toujours pleine d'idées.

Vous ne verrez que très rarement Papi Pookita, ou Tata Pookita sur le site ou sur les réseaux sociaux. Ils n'aiment pas et ne comprennent pas forcément les complexités des réseaux sociaux et des outils informatiques. La photo représente notre environnement, des Pyrénées Atlantiques (64), où nous sommes situés et où vos créations sont créées. Ainsi que les mascottes Pookie et Nikita et moi-même. C'est, à vrai dire, une des seules photos que nous avons ensemble Nous adorons prendre en photo les mascottes qui jouent toujours le jeu (vous les verrez sur plusieurs pages du site, comme l'accueil notamment). Mais nous c'est autre chose!

Made in Pookita est devenu un nouveau membre de la famille, il nous suit dans toute notre vie, tous nos déplacements, même pendant nos vacances il est là, pendant nos nuits, nos repas, nos loisirs... Notre vie toute entière tourne autour de Made in Pookita.

C'est pourquoi, Tata Pookita et moi-même, nous offrons nos connaissances à Made in Pookita, car ce projet est un véritable projet de famille et qu'on souhaite que ce projet rende Papi Pookita fier de son entreprise.

Pour rien ne vous cacher, ça nous a changé. Nous sommes grandit de cette aventure, nous voyons les choses autrement. Nous avons développer des valeurs fortes et que nous trouvons indispensables dans le milieu de l'entreprenariat. Loyaux, solidaires, fidèles, attentionnés, dans le partage et surtout à l'écoute de nos collègues professionnels, de nos abonnés et encore plus de nos clients.

Depuis Made in Pookita, nous consommons plus français/belge et surtout l'artisanat français/belge. Aider nos collègues entrepreneurs est devenu naturel et essentiel, et surtout nous avons compris les prix du fait-main et nous le soutenons à notre échelle. Nous sommes les premiers à soutenir les petites boutiques qualitatives et dans une onde positive.

Bref vous l'aurez compris, Made in Pookita nous a grandit, et continue de nous grandir.

Je pense que vous savez tout de notre équipe, équipe familiale et ultra motivée pour équiper votre intérieur en Made in Pookita !